chauffage moins cher en copropriété
Maison-deco

Comment faire des économies de chauffage en copropriété ?

Vivre en copropriété, c’est devoir faire avec quelques contraintes, comme par exemple, la règle des millièmes pour le calcul du chauffage. Voyons comment réaliser des économies avec des conseils valables pour tous, pas seulement pour les copropriétaires.

Demain, le prix de l’énergie sera-t-il plus cher ?

Si on trouve quelqu’un qui nous dit que le gaz va baisser, alors on le nomme ministre de l’énergie ! Trêve de plaisanterie, les prix du gaz, de l’électricité ou du fuel, ne sont pas prêts de baisser. On va devoir faire avec, la crise est partie pour durer, c’est ce que nombreux économistes nous disent toute la journée. Pour payer moins cher votre chauffage, vous devrez donc investir dans des travaux d’isolation, consommer moins et si vous êtes en copropriété, vous devrez discuter avec votre syndic. Le but étant d’installer un compteur pour individualiser les charges de chauffage, et ainsi en finir avec la charge des millièmes.

Quelques conseils pour consommer moins de chauffage

Changez vos habitudes, vous n’avez plus le choix, il va falloir s’habituer à faire des économies de chauffage tous les jours. Cela commence par la température de votre logement. Avez-vous réellement besoin de chauffer à 25 degrés, même 22 degrés ? 20 degrés, c’est largement suffisant et 18 pour la nuit, c’est ce qu’il faut pour un sommeil de qualité. Est-ce que pendant votre travail vous devez avoir la même température que lors de votre présence ? Non, mais il ne faut pas couper complètement la chaudière. Réglez votre thermostat sur 17/18, cela permet à vos pièces de ne pas se refroidir complètement et à votre chaudière de ne pas non plus tourner à plein régime pour chauffer toutes vos pièces refroidies.

Pour finir, sachez que la meilleure manière de faire des économies de chauffage, c’est encore de bien isoler son logement. Aujourd’hui, on a sur le marché, des matériaux très efficaces. Une maison bien isolée peut réduire ses factures de chauffage de moitié, voire plus encore. Réfléchissez.

 

Vous pourriez également aimer...