Ceux qui souhaitent louer un gite pour 10 personnes dans le massif des Vosges vont trouver ici de bonnes infos. Je vous invite dans mon article à découvrir de belles et grandes locations de vacances près de Gérardmer et surtout toutes proches des sommets vosgiens. C’est parti !
Des gîtes dans les Vosges à 15 minutes du Col de la Schlucht
C’est la première fois que vous venez sur mon blog ? Sachez alors que je vais souvent en vacances dans les Vosges ! J’en suis tombée amoureuse. Je connais très bien les coins remarquables. Par conséquent, croyez-moi, en réservant une de ces locations de vacances dans les Vosges, vous vivrez un fabuleux séjour. En effet, situés au Grand Valtin, les gîtes pour 10 personnes (7, 8, 12 et 15 précisément) du Domaine Digitale, se trouvent à proximité du fameux Col de La Schlucht. Pour ceux qui l’ignorent, ce col vosgien est la porte d’entrée avec l’Alsace, ainsi qu’avec l’incroyable route des crêtes.
Vous logerez dans de grandes maisons avec piscine ou bain norvégien
C’est selon vos envies et les disponibilités à la location des gîtes. Mais notez que vous avez un hébergement pour 12 personnes avec une piscine et un bain norvégien. Il y a aussi une grande maison de vacances qui peut héberger deux familles (8 et 7 personnes). Par ailleurs, on peut réserver cette dernière pour 15 personnes.
Vous serez tellement bien, que vous n’aurez qu’une seule envie, c’est revenir lors des prochaines vacances ou d’un week-end.
Les vacances dans un gite pour 10 personnes au Grand Valtin (près de Gérardmer), c’est un excellent choix. Regardez les photos et imaginez à quel point vous allez passer un formidable séjour détente.
Quoi faire autour de ces locations de vacances près des plus beaux lacs des Vosges ?
Eh oui, j’ai passé quelques jours dans un hôtel à Gérardmer, donc je peux vous conseiller, car j’ai fait plein de randonnées dans les Vosges ! Il y a évidemment le lac de Gérardmer, le plus grand lac naturel des Hautes-Vosges. Encore plus près, vous aurez le lac de Longemer, un super spot pour les activités nautiques. Et on n’oubliera pas le lac du Lispach, une tourbière mystique qui vous en met plein les mirettes !
Si vous venez en hiver, vous pourrez faire du ski, sous réserve qu’il neige bien sûr. Je ne peux pas vous dire quand il y a le plus de neige, car vous voyez, cette année, le mois le plus enneigé fut avril ! Le temps est capricieux parfois. Dans tous les cas, votre grand gite dans les Vosges est à seulement quelques minutes de La Bresse Hohneck, La Schlucht, Le Lac Blanc et bien sûr Gérardmer La Mauselaine. Et s’il y a suffisamment de neige, vous pourrez faire du ski ou de la luge à la petite station du Grand Valtin ou à celle du Poli à Xonrupt Longemer.
Des randonnées extraordinaires au départ des gites au Grand Valtin
La marche, c’est votre truc ? Vous serez comblés alors ! Partez en randonnée pour voir la cascade de Rudlin ou le Saut des Cuves. Mettez vos chaussures de randonnées et allez tels des aventuriers à la découverte du sentier des roches. Montez sur les crêtes pour faire le sentier des névés sur les crêtes du Hohneck, du Kastelberg, du Rainkopf, et du Rothenbachkopf. Les plus courageux poursuivront jusqu’au Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges.
Bien sûr, il y a des randonnées difficiles dans les Vosges, mais il y en a des faciles aussi que l’on peut faire avec des enfants. Je vous préviens, si vous avez un bébé, mieux vaut prendre le porte-bébé que la poussette. Le tour du lac de Gérardmer, c’est ce qu’il vous faut si vous recherchez une balade sympa. Le tour du lac de Lispach, c’est super aussi, car le sentier est généralement ombragé. Il ne faut pas sous-estimer le soleil, car il tape par ici aussi en plein été !
Ce que vous devez noter avant de louer un grand gite dans les Vosges
Lorsque l’on part en vacances dans les Vosges, il faut savoir que la météo peut changer du jour au lendemain. Mais dans tous les cas, il faut faire une place dans votre valise pour une petite laine. Parce que, en été, les nuits sont fraîches. Pourtant, il peut faire 30 degrés l’après-midi. Toutefois je me souviens qu’une fois, en plein mois de juillet, on avait eu un petit 4 degrés au réveil ! Cela dit, vous apprécierez cette fraîcheur nocturne et matinale, et vous dormirez comme un bébé !
Je vous invite à bien lire les infos concernant votre future location de gite dans les Vosges pour 10 personnes, ou plus, ou moins. La chance est vraiment avec vous, car les propriétaires ont pensé à tout pour leurs hôtes. Ce sont des logements super équipés et confortables, il y a vraiment tout ce qu’il faut, comme à la maison ! Si vous avez un bébé, inutile d’emporter toute votre nurserie !
Je peux également vous recommander un gite en Alsace si vous souhaitez visiter le Sundgau et Bâle en Suisse.
En attendant, laissez-moi vous souhaiter de futures très bonnes vacances au Grand Valtin, un petit paradis 😉