Ça sent bon chez vous, c’est quoi votre secret ?

C’est toujours un plaisir d’aller chez quelqu’un chez qui ça sent bon. Je ne sais pas vous, mais moi lorsqu’il y a des senteurs de jasmin, de rose ou de lavande, je me sens un peu en vacances. Mais comment faire pour que chez soi ça sente aussi bon, tout le temps ?

de bonnes odeurs de lavande à la maison

Commencez par chasser les odeurs

Vous aurez beau avoir les meilleures solutions pour parfumer votre intérieur, cela ne servira à rien tant que des odeurs de cuisine, de linge sale ou de chaussures persisteront. Donc dans un premier temps on va faire la chose la plus simple au monde, c’est ouvrir nos fenêtres, faire un courant d’air est ce qu’il y a de plus efficace et rapide. Bien entendu, certaines odeurs ne pourront pas partir, il faudra passer au lavage (le linge de lit). Toutefois, sachez que certaines odeurs de votre logement ne sont que difficilement identifiables, notamment lorsqu’elles viennent des canalisations.

Parfumez votre intérieur intelligemment

Aujourd’hui on trouve de très bons diffuseurs qui contiennent des huiles essentielles, c’est naturel, donc bon pour nous et pour l’environnement. Des diffuseurs de bien-être pourrait-on dire, car les huiles utilisées sont faites avec des plantes, des fleurs ou encore des épices qui ont toutes des vertus bienfaitrices. Après, vous avez également des astuces de grand-mère, la mienne mettait des savons à la lavande dans ses armoires et son meuble à chaussures. Les secrets pour que ça sente bon chez vous il y en a plusieurs, moi j’aime bien faire des confitures, ça parfume naturellement toute la maison, sauf que ce n’est qu’une ou deux fois dans l’année que c’est possible de faire cela.

Il y a deux dernière astuces pour faire sentir bon votre maison. En hiver c’est poser des écorces d’agrumes sur vos radiateurs, mandarines, clémentines et oranges. Et en été c’est faire bruler du café, ça parfumera tout votre intérieur et ça éloignera même les guêpes !