Les régimes qui peuvent marcher à condition de…

Prendre du poids ce n’est pas grave jusqu’au jour où notre IMC s’emballe et passe en surpoids c’est à dire à 25/30. Là, beaucoup cherchent à faire un régime, sans toujours parvenir à perdre les kilos en trop. Pourquoi ? C’est souvent la faute à nous-même, car on ne fait pas tout ce qu’il faudrait faire.

Comment perdre du poids ?

Si l’on tape cette question sur internet on trouvera des milliers de réponses et de sites qui parlent de régimes. On peut aussi aller voir un nutritionniste, un psychologue et un diététicien. Ces trois professionnels de la santé vous aideront à trouver les solutions pour perdre du poids. Il faut savoir que ce n’est pas uniquement les aliments que vous mangez qui vous font grossir, il y a aussi d’autres paramètres, comme les émotions, la manière dont vous cuisinez…

Savoir comment perdre du poids n’est pas le plus difficile, ce qui l’est c’est de se tenir à ses souhaits et d’atteindre son objectif sans ne jamais rechuter.

regime alimentaire
Ne grignotez pas pendant votre régime !

Quel régime devez-vous faire ?

Il existe plusieurs façons de perdre du poids, il y a les régimes, mais aussi la chirurgie. C’est encore une fois votre médecin qui saura le mieux vous dire que faire. Maintenant, vous savez qu’il existe des solutions qui font beaucoup parler d’elles, comme par exemple les régimes hyperprotéinés à voir ici par exemple. Quel est le meilleur, on n’est pas devin, ce que l’on sait c’est que pour qu’un régime marche il faut ne pas grignoter, il faut faire des activités physiques et surtout éviter de se relâcher une fois votre IMC devenue normale.

Si il y avait un dernier conseil à donner pour perdre du poids ce serait celui-ci : Fixez-vous des objectifs paliers. Il est plus facile de se dire que l’on veut perdre 5 kilos, plutôt que de vouloir en perdre 30. C’est la difficulté qui nous fait renoncer, baisser les bras, alors facilitons-nous l’affaire !