Le thé c’est bon pour énormément de choses

Le thé a de très nombreuses vertus et des bienfaits que l’on ne saurait tous connaitre. Dans cet article je vous parler de cette boisson qui se boit en infusion ou glacé en été. Je vous dis aussi quel est mon thé préféré et nous verrons également comment le préparer lorsque l’on reçoit des amies.

Les bienfaits du thé

Boire du thé c’est bon pour la santé, mais il ne faut pas en abuser, car cette boisson contient de la théine, un excitant qui comme le café peut vous empêcher de dormir. On fait donc attention à la plante, mais on peut prendre au coucher une verveine, c’est bon pour un sommeil apaisé. Le thé se consomme au petit-déjeuner et surtout dans le milieu de l’après-midi, vous connaissez la célèbre tradition anglaise : tea time !

Parmi les bienfaits du thé, il y en a tellement, que je ne vais pas vous les apprendre, toutefois, sachez que l’on peut désormais trouver des thés détox, c’est bon pour le foie. Personnellement je vous recommande la boutique de thé https://www.maisonbourgeon.com/, qui propose énormément de choix.

comment servir le thé

L’heure du thé, un moment de douceur dans ce monde de brut

Une fois par semaine j’invite 2 copines à venir prendre une tasse de thé chez moi. C’est très sympa, on se pose tranquillement, l’été sur la terrasse, l’hiver dans le salon, on coupe tout, pas de téléphone surtout ! Juste nous, nos anecdotes, nos rires et notre thé avec des petits gâteaux, le régime c’est pour une autre fois ! Ce qui compte c’est de partager un moment sympa avec des personnes que l’on aiment, des amies qui veulent juste être là pour passer le temps. Pour le préparer n’oubliez pas qu’il faut obtenir une température assez précise, c’est ainsi que l’on fait du bon thé. La témpérature d’un thé vert c’est 75 degrés, mais ce ne sera pas la même valeur pour un thé noir. Le vendeur indique généralement sur ses emballages comment préparer son thé.

Il est 14h47, vous devinez ce que je vais faire ? Eh oui c’est bientôt le tea time !